actualites de la galerie

Exposition Titanesque Parcours Bijoux

Exposition en cours : TITANESQUE 

Du 4 octobre au 23 novembre 2017

ACCES AU SITE DU PARCOURS BIJOUX 2017 >

visites d'atelier

Atelier John Moore

L'atelier de John Moore

Qui mieux que John Moore pourrait illustrer une exposition dédiée à la couleur ?

LIRE LA SUITE >
 

Galerie Elsa vanier

Bijoux contemporains & Créateurs à Paris

Depuis 2003, la galerie Elsa Vanier représente des créateurs de bijoux contemporains dont le talent original laisse la part belle à des matières rares, précieuses ou fascinantes dans leurs collections.Installée au cœur d’un quartier historique de Paris, la galerie expose plus de vingt créateurs permanents et peut accueillir, le temps d’une exposition, des bijoux d’orfèvres ou de designers au talent à découvrir.

Parmi ces créateurs, on trouvera des joailliers amoureux des pierres et passionnés par le travail du métal, des créateurs de bijoux contemporains qui questionnent le port du bijou au 21ème siècle ou des sculpteurs qui veulent s’exprimer par le bijou et vont collaborer de façon étroite avec un atelier. La plupart des créations mettent en scène des matières précieuses, or, argent, pierres précieuses ou perles de Tahiti et sont réalisées dans des ateliers d’art... D'autres bijoux de créateurs contemporains peuvent intégrer le titane, le plexiglas ou le fer, matières pérennes travaillées avec la même exigence de savoir-faire et de qualité.

Qu’il soit collier, bague, boucles d’oreilles ou bracelet, le bijou de créateur est un objet d’art destiné à être porté… Certains bijoux sont des pièces uniques, d’autres font partie d’une petite ligne, forment une collection limitée numérotée ou même signée par le créateur de bijoux.

La Galerie participe à des événements, expositions ou conférences destinés à mettre en lumière la diversité de la scène du bijou contemporain ou des métiers d’art. A l’automne 2017, la galerie présentera « Titanesque » une exposition mettant en avant la création de bijoux en titane et or de 12 créateurs contemporains du Monde Entier lors des « Parcours Bijoux ». Cet événement est la continuité des Circuits Bijoux de 2013 initiés par l’association d’un Bijou à l’autre et les Ateliers d’Art de France.

Nombre de nos créateurs tels que Marianne Anselin, Hélène Courtaigne Delalande, Laurence Oppermann, Agathe Saint Girons ou John Moore ont reçu des récompenses prestigieuses en France ou dans leur pays et leurs pièces sont entrées dans les collections des musées.