Suzanne Otwell-Nègre

États-Unis

Née aux USA, Suzanne Otwell-Nègre crée et fabrique des bijoux depuis 40 ans. Issue d’une famille d’artistes, elle eut la chance de suivre son père dans ses différentes affectations dans le monde entier et garde de ses séjours, une imprégnation profonde de lumières, de formes et de couleurs. 

Après des études d’histoire de l’Art à Chicago puis à la Sorbonne, c’est une exposition de bijoux d’artistes qui planta en elle le désir de créer des bijoux. Elle se forma alors en s’appuyant sur des livres et auprès de son mari sculpteur. Un séjour dans l’atelier de Carles Dau à Berlin lui a appris la rigueur et la précision.

Ses outils se limitent à la scie de joaillier aux limes et au chalumeau.

Les bijoux de Suzanne Otwell-Nègre sont des pièces uniques inspirées de l’architecture et de la nature, offrant de nombreuses textures, superpositions graphiques dans lesquelles des plaques d’argent et d’or se superposent et s’animent sous l’ombre et la lumière. Parfois la couleur d’une pierre intègre la composition, suivant les lignes du métal, éclairant une bague ou un collier qui demeure élégant et portable.