Marine Dominiczak

Marine Dominiczak

Marine Dominiczak portraitMarine Dominiczak est une jeune artiste née en 1986 en Alsace. Dès la fin de ses études secondaires, elle se tourne vers une préparation aux Arts appliqués. Formée au Design Produit au Lycée Henry Loritz, à Nancy, elle obtient un DSAA à l’École Supérieure d'Arts Appliqués de Bourgogne et poursuit ses études à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR) dont elle sort diplômée en 2013.
Étudiante très active sur la scène artistique, elle propose un projet qui est sélectionné par le  CEAAC de Strasbourg et reçoit une bourse pour une résidence de 3 mois en Corée du sud.
Interpellée par le rapport des jeunes coréennes aux canons de la beauté, elle se met à questionner l’individu  et la place de son corps au sein de la société. Les notions de normes, de beauté et d’apparence, le regard d’autrui ainsi que les questions du plaisir ou au contraire des contraintes liées au corps sont désormais au centre de ses réflexions.
Pour Marine Dominiczak, le bijou structure les parties fragiles du corps, ses articulations, le bracelet autour du poignet, la ceinture autour de la taille, le collier autour du cou. Il crée un lien précieux et sensuel entre les différentes parties du corps, en soulignant les tensions qui s’y créent.
Le métal est son matériau de prédilection. Elle aime se confronter, parfois de façon expérimentale, à sa résistance. Celle-ci est alors mise en œuvre dans le fonctionnement de certains bijoux, c’est-à-dire dans la façon dont ils sont portés et manipulés.
Marine a reçu le Prix de la jeune création Métiers d'art, Ateliers d'art de France, en 2016.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Diamant

Prix

540 - 1920 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

540 - 1920 €