Agathe Saint Girons

Agathe Saint Girons

Plasticienne, joaillier, verrier, Agathe Saint Girons façonne avec talent toutes les matières qui l'inspirent pour donner corps à ses créations les plus folles. Une sensibilité particulière aux mots, aux sentiments et aux multiples facettes de l’être, mais également le « dialogue » avec la matière l'amènent à créer des bijoux fascinants, drôles ou intrigants… L‘or peut y côtoyer le cuir, les pierres fines le verre, l’argent le téflon…
Installée depuis 2016 dans un grand atelier en bord de Marne, à la campagne mais tout près de Paris, Agathe Saint Girons poursuit ses recherches tous azimuts, essai de nouveaux matériaux, taille de pierres volumineuses, nouveaux montages... Ses pièces uniques, au cœur du bijou contemporain, sont toujours spectaculaires. Elle aime également décliner ses « familles », notamment les bagues Révolution et ses boucles d’oreilles Gribouillis qui s’apparient sans se ressembler.
En 1997, Agathe Saint Girons a reçu le prix mondial du concours "World Best Jewelry Designer Rosa Okubo - Alcatel" à São Paolo et a exposé dans le monde entier, de Paris à New York, du Brésil à Bruxelles. Elle a également participé avec la galerie aux salons Révélations en 2013 et 2015 et a été sélectionnée pour des expositions prestigieuses  au Musée des Arts Décoratifs de Paris en 2013 et au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris en 2017.
En 2013, ses vingt premières années de création sont retracées dans le livre "Agathe Saint Girons, 20 années de création". 

 

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Tout afficher

Pierre principale

Tout afficher

Diamant

Prix

36 - 9201 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

36 - 9201 €