Philippe et Laurence Ratinaud

Philippe et Laurence Ratinaud

Tous deux joailliers, Philippe et Laurence Ratinaud créent ensemble depuis plus de trente ans des bijoux d'esprit contemporain à la fois précieux et bruts intégrant des matériaux tels que le bois, l'émail ou la porcelaine. Ils ont remporté de prestigieux concours internationaux : lauréats «De Beers Diamonds awards" en 1998  et «Tanzanite Fundation Awards» en 2007.
En parallèle de leurs propres collections, ces deux créateurs réalisent des pièces pour de grandes maisons françaises. « Entreprise du Patrimoine Vivant », la qualité de leur technique sert la finesse de leurs observations : les veines de bois, les écorces, les brindilles de bois flotté sont transformées en or, associées à des gemmes originales et parfois au travail de l’émail.
Le couple Ratinaud crée des bijoux évocateurs, imprégnés de leur belle campagne du Limousin et de ses histoires de fées et de croyances. Autre association régionale, leur bague en porcelaine, « Gazon », petit pot à la ligne élégante accompagnée de terreau et de graines, devient donc une bague verdoyante. A la joaillerie se mêle ainsi un bijou délicieusement malicieux. Une créativité pleine d’humour et de complicité, avec un petit supplément d’âme qui rend chacun de leur bijou attachant.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Diamant

Prix

94 - 4841 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

94 - 4841 €