Martin Spreng

Martin Spreng

Un parcours original a mené cet ébéniste originaire de Munich et désormais installé à Paris à s'intéresser au bijou après 30 ans de carrière dans le mobilier contemporain et les décors muraux en marqueterie.
Si la matière a changé, originalité et ingéniosité demeurent, ainsi qu’une exubérance de matières réunies par le travail de la ciselure, apportant chacune leur nature de couleur, d’éclat ou de forme…
Martin Spreng aime travailler les oxydations et les patines des métaux et leur juxtaposition, ainsi, ses créations associent fréquemment l'or fin, l'or gris, le platine, l'argent blanc ou oxydé, mais aussi l’acier, l’ébène et d'autres matières organiques ou cristallines dans une harmonie dont il a le secret. Ses pièces uniques révèlent une démarche d'artiste touché par la beauté des matières précieuses et qui nous entraîne dans un univers évoquant des paysages lunaires, les rocailles ou des ondulations marines ou désertiques.

Nous apprécions la composition très picturale de ses bijoux autant que la recherche d’excellence du fait main, si essentielle chez Martin Spreng. Il a été le lauréat du jury de professionnels et de journalistes réuni par la galerie lors du concours « Noces de Bois » en 2010 et est aussi exposé hors de France, dans des galeries prestigieuses en Allemagne, Autriche et aux Etats-Unis.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Tout afficher

Pierre principale

Tout afficher

Diamant

Prix

630 - 6201 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

630 - 6201 €