Daphne Krinos

Grèce

La joaillière Daphne Krinos est connue pour son design audacieux et architectural. Juxtaposant l’or, l’argent oxydé et les pierres précieuses, elle crée des pièces uniques, entièrement réalisées à la main.
Originaire de Grèce, Daphne a ouvert son atelier à Londres au début des années 80. Son travail singulier a attiré un large public fidèle, des collectionneurs aux artistes, en passant par les architectes. On retrouve ses bijoux dans plusieurs collections privées et publiques, notamment les collections permanentes du Victoria & Albert Museum, de la Goldsmiths’ Company et du Crafts Council.
Ses bijoux sculpturaux sont immédiatement reconnaissables par une mise en scène audacieuse de la couleur, des formes et des textures. Des lignes graphiques d’argent noir oxydé répondent aux pierres de couleur vive et des compositions géométriques et articulées juxtaposent différents métaux en colliers, bagues et boucles d’oreilles à l’allure saisissante.
Daphne est également co-directrice de la « Studio Fusion Gallery », située sous la tour londonienne OXO, et est membre fondateur du collectif COSMIMA, qui participe depuis plus de 10 ans à l’exposition annuelle de la galerie Clerkenwell.