/ JEAN GRISONI

JG - présentation

Graphiste, designer, directeur artistique, photographe, joaillier, Jean Grisoni a été toute sa vie en quête du beau, du juste équilibre, des proportions qui ravissent, de la lumière qui souligne…

C’est en créant un premier bijou, en 1989, en marge de son univers de designer et de concepteur d’image, que Jean Grisoni découvrit les monnaies antiques et fut subjugué par leur modernité. La solution de mettre au point une bélière et de jouer les bijoux enchaînés s’est imposée. Dès lors, commençait la belle aventure de la joaillerie et plus particulièrement de la création d’anneaux et de chaînes, une passion qui perdure aujourd’hui.

Sa naissance en Algérie, ses racines corses mêlées de sang napolitain, son adolescence à Marseille ont forgé son destin. Il oppose pierres et métaux précieux à l’acier érodé de vieilles chaînes de marine récoltées sur les plages de la Méditerranée. Mais c’est dans son atelier à Paris que ces épaves deviennent, à leur tour, précieuses. Elles se laissent souder à l’or et à l’argent, s’ornent parfois de diamants, d’une branche de corail, de perles antiques. Porter une bague ou un sautoir de Jean Grisoni, c’est entrer dans un univers où l’élégance est puissante et l’esprit volontiers frondeur…

DÉCOUVREZ JEAN GRISONI    →

/ LES CRÉATIONS