BRITAIN 2015  21 mars 2015

Exposition du 21 mars au 6 mai 2015

Après le succès de l’exposition « un printemps anglais » en 2013, la galerie hisse à nouveau le pavillon britannique en 2015. Trois nouveaux créateurs viennent enrichir la sélection qui inclut également les créations les plus récentes de ceux qui avaient marqué la première édition.

Créateurs participant à l’exposition : Jonathan Boyd, Jacqueline Cullen, Jo Hayes-Ward, Sarrah Herriot, Ornella Iannuzzi, Josef Koppmann, Kayo Saito, Rie Taniguchi et Heather Woof.
(nouveaux créateurs soulignés)

201503-Britain2015verso72

 

Le souhait réitéré de la galerie d’illustrer la diversité des styles de l’art du bijou d’Outre-Manche anime cette exposition qui met en avant 9 talents très différents.

Jeux entre l’écriture et l’objet, esprit du vent sur des lames de titane, ode à la nature, appel au respect de la planète ou encore hommage aux cristaux et pièces architecturées, les bijoux exposés sont autant d’inspirations singulières et de savoir-faire variés. Les créateurs, souvent primés et de renommée internationale, proposent tout autant des pièces « rock » ou « gothiques » que des bijoux précieux à l’originalité discrète. Les métaux vont des plus classiques, or 18cts, platine ou argent massif, aux métaux d’avant-garde comme le titane et le palladium, un métal gris de la famille du platine encore peu travaillé en France.

Cette exposition se tient sous le regard bienveillant de la Goldsmiths’ Company, société des orfèvres britanniques. Créée par la charte royale en 1327, cette institution garantit la qualité (c’est à dire le titre) des métaux précieux utilisés en joaillerie et orfèvrerie au Royaume-Uni. Son rôle s’étend, entre autres, par le biais de commandes de pièces d’exception, l’organisation de concours et d’expositions.

Boucles Oreilles, expo Britain 2015