Et + si Affinités… Ambroise Degenève  15 janvier 2014

Exposition du 16 janvier au 11 février 2014 – Ambroise Degenève invité par Muriel Laurent

Cette exposition, inscrite dans le cadre des Circuits Bijoux, a la particularité d’être un passage de témoin de créateur à créateur, sans intervention de la galeriste, qui donne toute liberté à la première artiste (Agathe Saint Girons) pour choisir un créateur à qui elle offre une vitrine, pendant un mois, à la condition d’expliquer son choix, et ainsi de suite, chaque créateur choisissant son successeur.
Après Marianne Anselin et Muriel Laurent, Ambroise Degenève est exposé du 15 janvier au 11 février 2014.

 

Le choix de Muriel Laurent: « À la HEAD (Haute École d’Art et de Design – Genève) déjà, le leitmotiv d’Ambroise était l’anachronisme.
Doué pour la technique, il a toujours aimé s’amuser avec les codes de la bijouterie. Il ose maltraiter et altérer les matières précieuses ou au contraire utiliser des matériaux de pacotille en leur donnant un caractère sophistiqué. Le tout agrémenté d’un design minimal, simple et brut à la fois… Ambroise, c’est une œuvre et une personnalité que je vous invite à découvrir avec plaisir. »

Portrait d’Ambroise Degenève

Ambroise Degenève

Diplômé de la HEAD (Genève) section Design Bijou, Ambroise Degenève s’installe à Paris en 2010 où, parallèlement à ses collaborations pour des stylistes ou des bijoutiers, il travaille à ses propres créations, pièces uniques pour la plupart.
Au fil de ses inspirations, il recherche et revisite des techniques anciennes (fontes, patines…) pour créer des bijoux très contemporains à la puissance et la brutalité recherchées. Une jeunesse synonyme d’énergie, de plaisir d’expérimenter et de provocation constructive.