Et + si Affinités… Marianne Anselin  13 novembre 2013

Exposition du 14 novembre au 11 décembre 2013, Marianne Anselin invitée par Agathe Saint Girons

L’exposition « Et + si Affinités… », inscrite dans le cadre des Circuits Bijoux, a la particularité d’être un passage de témoin de créateur à créateur, sans intervention de la galeriste, qui donne toute liberté à la première artiste (Agathe Saint Girons) pour choisir un créateur à qui elle offre une vitrine, pendant un mois, à la condition d’expliquer son choix, et ainsi de suite, chaque créateur choisissant son successeur.
Quatre créateurs inconnus de la galerie se succéderont ainsi le temps des Circuits : Marianne Anselin, Muriel Laurent, Ambroise Degenève et Ariel Kupfer.

Retrouvez sur le site les créations de Marianne Anselin

Bijoux de Marianne Anselin en argent massif, fer rouillé, opale brute

Le choix d’Agathe Saint Girons :  » Marianne est une créatrice de bijoux qui envisage la préciosité dans le geste plutôt que dans la matière. Sans pour autant dénigrer l’or ou l’argent,  elle a trouvé dans le fer et sa rouille, « écriture du temps sur la matière », SON  matériau de prédilection.
J’aime ses bagues « boulons », ses sautoirs géométriques, arrangements de pièces métalliques sublimées par cette seconde vie, loin de l’industrie.

Portrait de Marianne Anselin
Portrait de Marianne Anselin
Marianne Anselin est une créatrice dont la force d’âme et de création saute aux yeux. Formée par Gilles Jonemann, Esther Brinkmann et Sophie Hanagarth, pour ne citer que quelques grands noms, elle est de ceux qui portent en eux l’essence du bijou contemporain : détournement, expression personnelle, sans oublier le rapport au corps et la réflexion sur ce qu’est la beauté. Le fer, forgé ou rouillé, est son matériau de prédilection.

Marianne sait se saisir de son environnement pour exprimer son intimité et  nous donner l’envie d’une inspiration différente, et de porter au doigt ou au cou l’âme du temps et la subtile poésie des choses.

Bijoux de Marianne Anselin- Galerie Elsa Vanier
Bijoux de Marianne Anselin - galerie Elsa Vanier