Parcours bijoux  30 octobre 2017

Fabrice Schaefer, bague violette, titane, diamants, coup de coeur du Parcours Bijoux

Le Parcours Bijoux va marquer la rentrée de septembre 2017, un événement rassemblant une soixantaine d’expositions autour du bijou contemporain à Paris.
A cette occasion la galerie présente TITANESQUE, une exposition des oeuvres de 12 créateurs, dont 6 étrangers, qui travaillent essentiellement le titane. La galerie accueille également la vidéo « Mémoire et trous de mémoire, collier » de la réalisatrice Elisabeth Coronel sur le rapport intime, parfois rêvé qui se tisse entre un bijou et son porteur ou son créateur…
En point d’orgue du Parcours Bijoux 2017, la magnifique exposition MEDUSA, au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, mais attention, elle se termine le 5 novembre.
Un programme détaillé à lire sur ParcoursBijoux.com, pour les dates, les adresses, les vernissages…
Et le point de vue d’une expert sur TheFrenchJewelryPost, pour aller à l’essentiel….

Nous sommes allées chercher des maîtres incontestés du titane : Fabrice Schaefer et Roland Kawczynski en Suisse, José Marin en Espagne, Laurent Diot en Belgique, Meghan O’Rourke et Vanessa Williams en Australie. Parmi les créateurs français, seule Florence Croisier maîtrisait ce métal réputé difficile, les autres créateurs ont relevé le défi avec brio, malgré les outils cassé et les difficultés rencontrées.

Cela donne une exposition de bijoux aux styles très variés, bijoux organiques et sertis de pierres de couleur ou de diamants, bijoux design, graphique au style minimaliste, bijoux forgés offrant des volumes audacieux et offrant de surprenant effets de matière. Le titane a été chauffé, anodisé ou cuit au four pour offrir une palette de couleurs étonnante. A découvrir à la galerie du 5 octobre au 23 novembre 2017.

Bonne rentrée, bon Parcours Bijoux 2017, à suivre également sur Instagram avec le hashtag #parcoursbijoux2017 !