Billet d’humeur

Mars 2017  2 mars 2017

Pendentifs Primaires d'Agathe Saint GironsPour notre prochaine exposition, qui débute le 24 mars, les créateurs jouent au  » marchand de couleurs  » avec une palette constituée de pierres, d’émail, de céramique, d’encres ou encore de tensions électriques…
Des bijoux aux couleurs qui claquent et annoncent le printemps.
A cette occasion, je suis allée rendre visite à John Moore dans son atelier de Brighton, dans le sud de l’Angleterre.

Suivez le guide.

Avril 2016  29 avril 2016

opale claireA découvrir ce mois-ci, un article sur l’opale.
Dans la rubrique « Une pierre à la loupe » ou en cliquant ici.

Bonne lecture !

Septembre 2015  6 septembre 2015

Elsa Vanier au Grand Palais, Salon RévélationsSeptembre à la galerie, cette année, ce sont 2 événements : Paris Design Week du 5 au 12 septembre et le salon Révélations du 9 au 13 au Grand Palais… Comme nous avons le don d’ubiquité, pas de problème !
Niessing est mis à l’honneur comme Designer, Agathe Saint Girons, Martin Spreng et Claire Wolfstirn seront exposés au Grand Palais avec des pièces uniques qui seront une surprise même pour nous…

Bonne fin d’été à vous !

Mai 2015  13 mai 2015

Shaun le moutonAvril fut mince comme un fil… on ne l’a pas vu s’envoler. Nous avons sauté à pieds joints en mai. Sommes allés rendre visite aux créateurs Britanniques dans leur belle capitale et nous nous sommes promis de préparer notre admission à ce salon magnifique qu’est Collect à la Saatchi Gallery.
Retour à Paris, dans l’effervescence de la préparation de l’exposition « Anneaux et chaînes » de Jean Grisoni, le 27 mai.
A cette occasion, nous avons fait parler le joaillier et c’est à lire dans la rubrique « Beautiful Talent » !

Mars 2015  3 mars 2015

Niessing in Vogue magazineFin février, à Munich, Niessing fêtait 30 ans de collaboration avec le magazine Vogue. Voyage éclair pour découvrir le talent des 2 photographes qui ont mis en scène les bijoux Niessing depuis 1980. H.P et Matthias Hoffmann.
L’occasion également de regarder de près deux nouvelles nuances d’or 18ct mises au point cet hiver : Rosewood et Ivory… On a succombé ! Elles arriveront à la galerie en même temps que le printemps.

 

 

Décembre 2014  28 décembre 2014

2014-12-26-cielUne saison créative bat son plein. Les rires et les exclamations fusent devant les bijoux facétieux de créateurs qui jouent avec les codes. Merci aux visiteurs qui sont venus admirer ou acquérir une pièce, permettant ainsi aux artistes de continuer à nous ravir.

Meilleurx voeux sous tous les cieux !

Octobre 2014  10 octobre 2014

La siesteOctobre avance, radieux,  et le chat du marchand de couleurs ne s’y trompe pas… Il fait bon dormir au soleil d’automne. Moi, je me prends à rêver d’une vie de chat. Rêve fugace !

De retour de Londres où j’ai repris contact avec quelques créateurs pour l’exposition « Britain 2015 », nous devons boucler l’exposition d’hiver tandis que Claire Wolfstirn nous apporte chaque semaine de nouvelles pièces, galvanisée par cette large exposition personnelle.
So long, cat’s life…

Septembre 2014  11 septembre 2014

été 2014Il faut bien rentrer… Les yeux encore pleins des paysages visités mais l’esprit revivifié !
Nous espérons que vous avez passé un bel été.

Depuis 3 ans, la galerie démarre avec coup de phare sur le bijou « dDesign » en participant à la Paris Design Week jusqu’au 13 Septembre. Cette année, nous présentons les dernières pièces de la manufacture Niessing.
Bonne nouvelle : l’univers Design est maintenant une catégorie à part entière dans le site Internet. Cliquez ici pour la découvrir.

Juillet 2014  3 juillet 2014

new websiteNous avons le bonheur de vous annoncer la naissance du nouveau site ! Afin de mieux mettre en valeur les images, notre  site internet a fait peau neuve. Il offre désormais la possibilité de partager les informations et les actualités de façon plus conviviale. Mais il a les défauts de sa jeunesse… Tout n’est pas tout à fait au point et nous avons perdu momentanément l’usage de l’anglais et les pages presse… Mais c’est sans compter tout ce qu’il a gagné !
Bonne visite…

Mai 2014  2 mai 2014

Il y a les œufs de Pâques et puis nous avons, à la galerie, les cocons du mois de mai.
Cocons en verre soufflé, ils peuvent accueillir un bijou, sorte d’écrin éphémère pour « briser la glace et libérer les sentiments », comme dit leur créatrice, Agathe Saint Girons, mais ils peuvent également, se refermer délicatement sur un objet aussi petit que précieux, mèche des premiers cheveux, premier dessin, sable du bout du monde ou du jardin d’Eden… Le cocon soufflé tout exprès protégera son trésor…
Et vous n’aviez pas d’idée pour votre maman ?