Manchette Allium Porrum Argent Massif

Manchette "Allium Porum" Argent Massif

Bracelet

Marine Dominiczak

Manchette en argent massif formée de 2 parties forgées et laminées à froid. Les tranches des plaques sont finement polies pour contraster avec l’aspect brut de la pièce laissée en état après le travail de mise en forme.

Plus de détails

1 920,00 €

 
Délai de livraison : environ 2 semaines
Livraison gratuite en Europe
  • Poids : 208 grammes
  • Dimensions : longueur 68 mm ; largeur 40 mm
  • Matiere dominante : Argent massif 208 grammes

La spécificité de ce bracelet réside dans la manière dont il se met en place sur le poignet. Une première partie se positionne d’un côté puis l’autre vient s’y imbriquer. 

Elle nécessite l’assistance d’une tierce personne. Il s’agit d’un travail à quatre mains, un clin d’oeil à l’aide du conjoint pour fermer son bracelet ou son collier.

La collection

Allium Porrum

Inspirées du motif de croissance du poireau, les pièces "allium porrum" sont réalisées à partir de plaques de métal laminées progressivement pour en diminuer l ‘épaisseur tout en y laissant les marques de l’outil : stries facettées rappelant les motifs de la feuille.
Les plaques, mises en forme une à une, se transforment en bagues qui se téléscopent les unes dans les autres pour créer un ensemble illustrant la métaphore du principe des poupées russes. La modularité permise par l’ensemble invite à la manipulation, au jeu, à l’expérience de l’objet. 

 

Dans le même univers