Patricia Lemaire

Patricia Lemaire

Née en 1968, Patricia Lemaire s’est formée au design et à la réalisation d’objets et bijoux à l’école des Arts appliqués de Metz puis aux Arts Déco de Strasbourg, (HEAR) dont elle est sortie major de promotion en 1993.
Dans le processus de création de Patricia Lemaire, le contexte d'acquisition est  aussi  incontournable que la réalisation elle-même.
Ses rencontres tactiles, gustatives et sensuelles conduisent au choix des éléments constitutifs de ses parures. A l'instar des explorateurs des nouveaux mondes, elle collecte ses « naturalia » avec soin. Le moment venu, elles trouveront leur place dans des bijoux pièces uniques ou des objets réalisés en argent ou en maillechort, ses métaux de prédilection.
En plaçant en exergue l'essentielle beauté des objets les plus modestes de la nature, Patricia Lemaire nous propose une vision très personnelle du bijou et ses bagues, broches, pendentifs et longs colliers sont des objets puissants, chargés de symboles comme aux premiers temps de l’humanité.
Patricia travaille près de Paris et ses pièces font partie de plusieurs collections privées et d’un fond particulier au Musée Galliera.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Diamant

Prix

189 - 2280 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

189 - 2280 €