Nathalie Dmitrovic

Nathalie Dmitrovic

Nathalie DmitrovicNathalie Dmitrovic, venue de la sculpture sur pierre, est restée atypique dans sa façon de réaliser des bijoux, puisant dans ses réflexes techniques de sculpteur, sans passage par le dessin et quasiment sans établi ! Elle crée des bagues aux formes puissantes et voluptueuses, offrant un espace à la déambulation du regard.
Nous aimons ses bijoux pour leur aspect sculptural, entre douceur des courbes et présence affirmée. Nathalie Dmitrovic explore les cercles et les ellipses et crée des reliefs en demi-sphère rehaussés de perles ou de pierres de couleur qui jouent avec la lumière.
Le tourbillon, la courbe, le plein comme le vide sont indissociables de ses créations contemporaines. Son goût pour le volume l’a amenée à créer des modèles en bronze plaqué d’un bel or pâle et en argent rhodié. La créatrice a également expérimenté des matières moins classiques en joaillerie comme le silver platinium et le titane, qui lui offrent l'opportunité de travailler les contrastes avec l’or ou la subtilité des teintes de ces métaux. Installée à Marseille, elle a été lauréate de la région PACA du concours de Ateliers d’Art de France en 2014

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Diamant

Prix

949 - 11640 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

949 - 11640 €