Oliver Schmidt

Le nœud est le thème récurrent de toute la collection de bijoux d’Oliver Schmidt. Cette image qui le captive revient en de nombreuses variantes et en différents métaux, or, platine et même acier naturel ou noirci, en nœuds bien serrés ou à peine bouclés. Un motif décliné en bague ou en clous d'oreille, tout simple ou souligné de diamants. Dans ses créations, Oliver Schmidt explore également un monde peuplé de libellules, de feuilles, de boucles et de tourbillons. La lumière épouse leur volume et fait briller leurs arêtes adoucies.
Cet orfèvre plusieurs fois primé outre-Rhin est né près du lac de Constance, en Allemagne, en 1970. Il a choisi la voie de l’apprentissage puis a suivi les cours de l’université d’arts appliqués et de bijouterie de Pforzheim. 
Un bijou est pour lui comme un mouvement en suspension. Oliver Schmidt crée des formes qui évoquent la nature, les relations, des liens et des revirements en souhaitant susciter des émotions…
Il participe régulièrement à des expositions collectives en Allemagne et à l‘étranger (USA, Autriche, Espagne et Japon). Son entrée à la galerie marque sa première exposition en France.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Pierre principale

Diamant

Prix

519 - 1041 €