Marion Lebouteiller

Portrait Marion LebouteillerNée à Clermont-Ferrand, en 1988, Marion Lebouteiller s’est installée dans le sud de la Grande Bretagne en 2014. Après un diplôme des Métiers d’Art (DMA) de la prestigieuse Ecole Boulle, elle se spécialise en ciselure et gravure ornementale, poursuit ses études à Londres et prend conscience de l’intérêt de travailler avec des métaux précieux éthiques par égard pour l’homme et la planète. Cette jeune créatrice tire son inspiration de son environnement quotidien immédiat mais aussi de la culture japonaise et du “Wabi-Sabi” : soit la beauté de ce qui est éphémère, imparfait et incomplet.

Son passé de ciseleuse dans une fonderie de bronzes d’art influence profondément son approche de la bijouterie contemporaine. Marion travaille et expérimente avec une cire de sculpteur, matière qu’elle a découverte lorsqu’elle travaillait à la fonderie : elle la chauffe, l’étire et la torsade pour créer des bijoux qui seront ensuite fondus en argent ou en or. Le résultat met en valeur la nature imprévisible de la cire chaude mais aussi la spontanéité de ses gestes et mouvements.

Bagues, pendentifs, boucles d’oreilles et bracelets sont des pièces uniques ou des petites séries réalisées en or ou argent recyclé ou « Fairmined » afin de limiter notre impact sur l’environnement et améliorer la vie des mineurs.

Marion a reçu le prix INMA Jeunes pour son projet de diplôme de l’Ecole Boulle en 2009.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Diamant

Prix

279 - 3591 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

279 - 3591 €