Caterina Murino

Caterina MurinoEn Sardaigne, la culture du bijou est très développée. Un bijou, le plus souvent réalisé par les artisans de l’île en filigrane d’or jaune, accompagne chaque moment fort de la vie. Mais Caterina Murino se rend compte que ce bijou traditionnel n’est plus adapté au goût actuel et, pour sauver ce savoir-faire, elle se lance dans la création en parallèle de son métier d’actrice.
Elle a créé la marque Caterina Murino Jewellery en 2015 et s’appuie donc sur quelques artisans sardes choisis pour développer une collection de chaînes de cou et de corps, d’anneaux, chokers et boucles d’oreilles en filigrane. Elle a l’idée d’intégrer à ses bijoux des saphirs bruts du Sri Lanka et crée une petite ligne originale en pierres précieuses et filigrane.
D’autres pièces, plus joaillerie, autour des saphirs étoilés, lui permettent d’évoquer les légendes dont la Sardaigne est si riche, car en ancien sarde (une langue plus ancienne que le phénicien), « Sardes » signifie les danseurs des étoiles.
Caterina Murino est née en 1977 à Cagliari et a vécu, dit-elle, une enfance de rêve sur la petite île de Sant’Antioco. Au début de ses études de biologie, elle est remarquée par une agence de mannequins et se lance dans une autre carrière. Elle prend alors des cours de théâtre et un premier rôle important l’amène en France qui deviendra sa deuxième patrie.
Sa générosité dépasse les frontières naturelles de ses deux pays et elle reverse une partie de ses ventes à l’AMREF, association humanitaire dont elle est ambassadrice.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Pierre principale

Diamant

Prix

489 - 8001 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

489 - 8001 €