Fabrice Schaefer

Fabrice Schaefer

Fabrice SchaeferNé à Genève, en 1969, Fabrice Schaefer est diplômé de l’École Supérieure des Arts Appliqués, Genève. Section création de bijoux et d'objets.

Surnommé le « seigneur des anneaux », le créateur avoue une fascination pour ce bijou qui allie la force de sa symbolique, sa proximité avec la peau et l’exigence technique de sa réalisation. Privilégiant plus que tout la dureté et la puissance du métal, il travaille la matière avec passion, associant par exemple fer et or, titane et argent pour leur contraste, afin d’évoquer une nature autant minérale que végétale. Il s’est fait une spécialité du titane forgé, parfois coloré à la flamme ou agrémenté de pierres serties à même le titane, une prouesse technique dans ce métal intraitable. En sublimant le matériau brut, en l’améliorant, Fabrice Schaefer le rend précieux et intriguant. Ce bijou qui paraît si lourd u point de vue du regard surprend par sa légèreté, c’est un trompe-l’œil dont l’équilibre entre aspect brut et forme douce interpelle.

Si Fabrice Schaefer présente, bien sûr, bracelets, boucles d’oreilles ou colliers, la bague est pour lui « le bijou essentiel ».

Ses œuvres font partie des collections du Musée des Arts Décoratifs de Paris et du Victoria & Albert Museum à Londres. Le créateur était présent lors des Circuits Bijoux en 2013 dans Design Bijou Suisse, au pavillon Le Corbusier de la cité Universitaire à Paris.

Enseignant à la HEAD (Haute École d’Art et de Design), depuis 2000, il a la responsabilité de l’orientation « Design Bijou », Fabrice Schaefer se partage entre ses activités de créateur et de galeriste. Sa galerie à Genève accueille également d’autres joailliers, orfèvres ou dinandiers.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Pierre principale

Diamant

Prix

1299 - 2751 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

1299 - 2751 €