Stefania Lucchetta

Stefania LucchettaNée dans une famille d’orfèvres à Bassano del Grappa en Vénétie, Stefania Lucchetta a étudié à l’Université Ca’ Foscari de Venise (diplômée en 1999 en littérature et histoire de l’Art) et a poursuivi ses études à l’Ecole Italienne de Design de Padoue où elle a obtenu un master en design industriel en 2004.
Dès le début des années 2000, elle s’intéresse aux logiciels de conception et aux outils de prototypage. Après l'obtention de son diplôme, elle se lance dans la création de bijoux, mais de façon contemporaine, aspirant à des formes non conventionnelles et jamais vues.
Elle développe une approche très nouvelle et contemporaine de la beauté, aspirant à capturer l’esprit de notre époque.De fait, les bagues de Stefania Lucchetta, en titane ou en stellite, sont le résultat d'une longue recherche sur les formes, les matériaux et les nouvelles techniques. Elle s’évertue à dépasser les limites imposées par les matériaux traditionnels comme l’or et l’argent et les techniques de production. Son objectif est d'aller de l'avant, poussant les technologies modernes à leurs limites et explorant leur plein potentiel, pour trouver de nouvelles possibilités d'expression.
Dans ses dernières pièces, en particulier de grands pendentifs, elle s’exprime de façon plus intimiste et émotionnelle, étudiant les effets de la lumière sur la surface du titane, elle exploite à la fois les nuances de couleur obtenues par l'anodisation du métal et crée des textures changeantes.
Comme le dit le professeur Manlio Brusatin dans "
Stefania Lucchetta Opus - Seeked form found form” en 2013 : Dans l'image essentielle d'un bijou, ce qui apparaît (et doit apparaître), mais aussi ce qui est absent, c'est-à-dire ce qui ne devrait pas être là pour exprimer l'essentiel, nous attire parfois.
Elle a reçu, en 2016, la médaille de bronze dans la compétition « International Design Award » pour la catégorie Bijoux. Enfin, en 2017, 3 de ses bagues ont été acquises par le Musée d’Art et de Design, (MAD) de New York.


Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Diamant

Prix

960 - 2400 €