Rie Taniguchi

Rie TaniguchiRie Taniguchi est née à Nagoya, au Japon, en 1963. Venue à Londres à la fin des années 80 pour approfondir sa formation en orfèvrerie, au City of London Polytechnic, elle a continué à Guildhall et s’est installée au Royaume-Uni.
Regarder une œuvre de Rie Taniguchi, c’est comme ouvrir un livre aux histoires en devenir. Il faut laisser de côté sa raison pour se laisser emporter dans un monde onirique, où les animaux et la nature ont la vedette. Après les contes populaires et les mythes qui ont nourri son imagination et qu’elle a mis en dessin dès l’enfance, Rie Taniguchi s’attache à défendre des espèces animales en danger ou délaissées. Avec un sens délicat de la mise en scène. Elle s’évertue à exprimer l’essentiel d’une attitude ou un caractère en des lignes simples et expressives dans des attitudes pleines d’humour, même si parfois cet humour est grinçant, en harmonie avec son inquiétude au sujet de ces petits êtres.
Ses œuvres en argent massif, ponctuées d’or jaune, d’émail et de pierres fines se partagent entre saynètes expressives à contempler et bijoux à porter principalement en colliers, en pendentifs, broches, parfois en boucles d’oreilles mais toujours de façon à ce que ces petites sculptures soient à l’abri des chocs.
Rie Taniguchi est diplômée d’un master, MA Silversmithing, Jewellery & Allied Crafts, London Guildhall University.
Elle a reçu de nombreux prix : Bourse de la Daiwa Anglo-Japanese Foundation ; Crafts Council ;  Lapponia, The Art Competition, first prize for Jewellery.
Une de ses œuvres a intégré la collection Alice and Louis Koch.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Diamant

Prix

330 - 496 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

330 - 496 €