Hélène Courtaigne Delalande

Hélène Courtaigne DelalandeUn style très personnel, des formes baroques et souvent opulentes, une texture d'or mêlant les surfaces mattes et un peu brutes dans les creux et l'or poli sur les lignes de crêtes, rendent les bijoux chaleureux réalisés par Hélène Courtaigne-Delalande reconnaissables au premier coup d'œil.
Intuitive, passionnée par les pierres, Hélène Courtaigne Delalande choisit des harmonies inhabituelles proches de la rupture et utilise des gemmes peu exploitées comme les grenats spessartites, les grenats verts tsavorites, ou encore iolites, morganites, rubellites, tanzanites…).  Elle façonne elle-même ses créations dans un atelier près de Paris sans règle ni compas pour laisser sa main et son œil recréer d'étranges symétries. Du plus simple au plus exubérant, ses bijoux ont l'air de venir d'un autre temps, médiéval, baroque ou antique.
Ancienne directrice artistique, Hélène a quitté la publicité en 1990 pour se former auprès d'orfèvres renommés et son talent particulier lui a permis de collaborer avec de grandes maisons comme Guerlain et d’être nominée aux « Talents du luxe et de la création ». Nous aimons particulièrement son anneau médiéval, en or jaune ou platine, d'une grande simplicité, la bague tornade qui tourbillonne autour d'une pierre acidulée et ses pendentifs aux éclats solaires.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Pierre principale

Diamant

Prix

1489 - 5441 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

1489 - 5441 €