Karen Chekerdjian

Karen ChekerdjianKaren Chekerdjian, libanaise d’origine arménienne, installée au cœur de Beyrouth, est designer de meubles, d’objets et de bijoux. Elle dessina son premier bijou pour elle-même, émue par la forme d’une ancre phénicienne retrouvée en Méditerranée…
Son inspiration ? Les outils, la poésie d’une ligne, la rencontre improbable d’un volume et d’une matière…Ses créations donnent l’impression d’avoir toujours existé, intemporelles et pourtant originales.
Après des études de cinéma et de graphisme, elle trouve sa voie dans le design industriel à la Domus Academy, à Milan sous la direction de Massimo Morozzi. Son premier meuble sera édité par EDRA en 1999. De retour à Beyrouth, elle crée le Karen Chekerdjian Studio et collabore avec les artisans locaux, instaurant un dialogue destiné à adapter leur savoir-faire à son style contemporain. L’un de ses meubles a intégré la collection du Musée du Design à Copenhague.
En France, elle s’est fait connaître par une grande exposition à l’Institut du Monde Arabe à Paris, en 2016. Utilisant les mêmes techniques que pour ses objets, elle fait réaliser ses bagues et autres bijoux en bronze, plaqué or ou patiné noir, mêlant des lignes intemporelles, cercles et triangles, avec des motifs de l’architecture arabo-musulmane donnant ainsi naissance à un style personnel, à la fois sobre et chaleureux.

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Diamant

Prix

150 - 531 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

150 - 531 €