Karola Torkos

Karola Torkos

Karola TorkosOrfèvre allemande, née à Erfurt, Karola a suivi une formation artistique intense dans son pays d'origine. De 1994 à 1996, elle étudie le design textile à l'université d'art et de design de Halle et quitte le célèbre collège avec un pré-diplôme pour entreprendre un stage dans un atelier d'orfèvrerie de sa ville natale. En 1997, elle retourne à l’université pour étudier l'art de la bijouterie et en sort diplômée en 2002.
Après deux années en Norvège, elle est admise au Royal College of Art de Londres et obtient son Master dans le département Orfèvrerie et Joaillerie en 2006.
Karola Torkos est une artiste qui se confronte aux contrastes dans les formes et aux aspects parfois contradictoires au sein d’un même concept. Elle travaille sur des bijoux à géométrie variable qui lui offrent un terrain de jeu inépuisable : ainsi ses longs colliers d’argent émaillés s’enroulent de façon graphique pour former des bracelets.
Pour Karola, offrir la possibilité de modifier d’un geste l’allure d’un bijou revient à remettre à celui ou celle qui le porte la responsabilité de la dernière étape du processus de création. C'est un défi à la fois pour le concepteur et le porteur qui mène à une relation très personnelle au design ou à l’art.
De retour en Allemagne après dix années à Londres, elle travaille avec une ardeur égale les matières plastiques et les métaux précieux. 

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Tout afficher

Diamant

Prix

120 - 990 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

120 - 990 €