Marianne Anselin

Marianne Anselin

Formée par Gilles Jonemann, maître d'Art, Esther Brinkmann (HEAD Genève) et Sophie Hanagarth (Esad de Strasbourg), Marianne Anselin est de ceux qui portent en eux l'essence du bijou contemporain : détournement, expression personnelle, sans oublier le rapport au corps et une réflexion sur la beauté. Le fer, forgé ou rouillé, est le matériau de prédilection de la créatrice. Elle redonne également vie et sens à des objets glanés au gré de ses promenades qui deviennent sautoirs, bracelets, bagues... Ses bijoux faits main semblent dotés d'une âme et convoquent la subtile poésie des choses…

Son exposition personnelle en 2016 à la galerie Elsa Vanier, « J’Empreinte » offrait une vision représentative de ses recherches et de son évolution : l’emprunt à la nature ou à l’homme, l’empreinte des formes – passage et fragilité-, l’œuvre du temps…

Les bijoux de Marianne Anselin sont présents dans plusieurs galeries en Allemagne, en Suisse et au Japon. Son travail a fait l’objet d’une exposition personnelle à l’Espace Solidor à Cagnes-sur-Mer en 2009-2010. Elle est également enseignante au CFA de Saumur en atelier dans le cadre du Diplôme des Métiers d’Arts Bijoux. A lire dans le blog d'Elsa : "Dans l'atelier de Marianne Anselin".

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Créateurs

Couleur dominante

Diamant

Prix

349 - 3881 €

Affiner par

Type de bijou

Matière dominante

Couleur dominante

Diamant

Prix

349 - 3881 €