Yoko Takirai & Pietro Pellitteri

Yoko Takirai & Pietro PellitteriAprès avoir obtenu son diplôme de la West Virginia University aux États-Unis, Yoko Takirai s’est installée à Florence en 1995 à l’école de bijouterie “Le Arti Orafe”, où elle a obtenu un diplôme en orfèvrie, joaillerie, sertissage et gravure sur pierre. Elle l’a complété par un diplôme en design de bijoux de l’Istituto d’Arte di Firenze.

Entre 1998 et 2000, Yoko a enseigné l’orfèvrerie à l’école “Alchimia”, devenant ainsi l’assistante de Giampaolo Babetto. En 2002, elle a fondé le studio Takirai Design avec Pietro Pellitteri.

L’impulsion créatrice du travail de Yoko Takirai et Pietro Pellitteri s’inscrit dans un espace principal dans lequel il est possible d’agir et d’expérimenter par des digressions qui se déclinent en petites sculptures mobiles oscillant entre le solide et le vide, le visible et l’invisible.

Les colliers, bagues et boucles d’oreilles aux formes à la fois tridimensionnelles et linéaires évoquent le mouvement et créent une émotion inattendue. Parfois énigmatiques dans leurs formes, leurs bijoux aux lignes parfois géométriques se dévoilent lors de la rencontre avec le corps, révélant une légèreté, une élégance et une sinuosité extrêmement féminines. Leurs recherches réussissent à atteindre des formes pures et à harmoniser élégance et confort.

Afficher tous les 6 résultats