Agathe Saint Girons

Agathe Saint Girons s’est formée aux techniques du métal et du verre avec des créateurs de bijoux et artistes internationaux tels que Ramon Puig Cuyas, Esther Brinkmann, Gilles Jonemann, Lino Tagliapietra…
Dans son bel atelier surplombant la Marne, à la campagne près de Paris, Agathe Saint Girons insuffle depuis plus de 25 ans une exubérance provençale à ses créations. Ses bijoux contemporains uniques en leur genre sont toujours spectaculaires. Ils naissent d’un dialogue permanent entre concept et matière et s’inspirent des relations humaines sous tous leurs aspects, intimes, familiaux, d’amitié, sociaux, civilisés ou conflictuels.
Un bijou signé d’Agathe Saint Girons ne ressemble guère à un autre, la créatrice n’est pas dans le «style» mais dans le sens et la déclaration. Cependant elle envisage souvent ses bijoux comme des familles et décline, notamment, les bagues “Révolution”, en harmonies infinies de pierres en mouvement et les boucles d’oreilles “Gribouillis” qui s’associent sans se ressembler.
Agathe Saint Girons a exposé au Musée d’art moderne de la Ville de Paris (Exposition « MEDUSA »), ainsi qu’au Musée des Arts Décoratifs lors de l’exposition « Dans la ligne de Mire- Scènes du bijou contemporain en France». Ses créations font partie de grandes collections privées.

Affichage de 1–9 sur 20 résultats